Amer Safieddine Neuroposturophoniste Hypnothérapeute

Dr Jean-Michel ROUGÉ, chirurgien-dentiste (Toulouse)

dr-jean-michel-rouge-formation-posturologie-hypnose-amer-safieddine« Voilà près de vingt ans que je m’intéresse de près à l’occlusodontologie d'abord, puis, très vite, à la posturologie. J’ai donc enchaîné autant que faire se pouvait les formations, à la fac de Toulouse bien sûr, avec l’équipe du Docteur Darthez, avec Bernard BRICOT à Paris.
J’ai lu et écouté maints conférenciers, d’horizons très divers, et si leur fréquentation ou leur découverte s’avérait toujours intéressante ou passionnante, il restait toujours une petite frustration, car, trop technique parfois, trop parcellaire, trop étroite.
Enfin bien souvent, l’aspect “psy”, pourtant bien connu, était renvoyé à la collaboration d’un “éventuel “psy-quelque chose”, bien de nos insuffisances étant ainsi mises sur le compte du stress!
Ahh!le stress!
Et c’est presque par hasard que j’appris qu’Amer organisait une formation en posturo. Bien que sa réputation sur la place de Toulouse ne soit plus à faire, je ne le connaissais pas, et comme je n’avais jamais eu l’occasion d’aborder le point de vue d’un orthophoniste, c’était l’occasion d’écouter un conférencier supplémentaire, un de plus. Et là , bingo! Le gros jackpot!
Jackpot parce que , pour une fois, le coté psy n’était plus refoulé au fond de la salle, mais bien mis au premier plan, par une prise en compte et une mise en perspective de l’émotionnel ; et ça change tout!
Jackpot car tout était resitué dans une perspective évolutionniste passionnante,
Jackpot car Amer a toujours cherché à nous faire profiter au maximum de ses très grandes connaissances sur les enfants , leurs difficultés d’apprentissage , sur leur développement, tout ceci apportant un éclairage nouveau et saisissant. Jackpot car Amer est parfaitement capable de faire le lien ,et des parallèles entre différentes cultures pour mieux souligner l’universalité de certains aspects.
Jackpot aussi parce qu’il offre des solutions directement utilisables au cabinet pour prendre en compte l’aspect émotionnel, sans forcément nier, bien sûr, l’éventualité du recours au psy.
Jackpot aussi parce qu’il n’a de cesse d’introduire de l’humain, là où, bien souvent, la technique règne en maître.
Jackpot , aussi, parce qu’il a toujours été attentif à ce que chaque auditeur soit constamment en phase avec l’enseignement dispensé, compte tenu de la diversité du public, pour que personne ne soit en situation de « décrocher”.
Ce n’était pas un conférencier de plus !
Merci infiniment Amer pour ta générosité! »